Bol de Pois Noirs et de chou frisé d'inspiration coréenne
Pour 78 cents par portion, cette recette couvertures 29% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 6 portions avec 267 calories, 10g de protéines, et 2g de matières grasses chacun. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure et 30 minutes. Si vous avez des pois aux yeux noirs, de la pâte de gingembre, du chou frisé et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétalien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 90%. Ce score est excellent. Des recettes similaires incluent Soupe aux Pois Noirs et au chou Frisé, Ragoût de Pois Noirs et de chou frisé, et Salade De Haricots Du Sud-Ouest Aux Haricots Noirs, Pois aux yeux Noirs, Pepp.
Instructions
Mélanger les pois aux yeux noirs, 5 tasses d'eau, 1 cuillère à soupe. gingembre, 1 cuillère à soupe. ail, et 1/2 c. à thé. saler dans un autocuiseur ou une grande casserole. Pour la cuisson sous pression, scellez la cuisinière et portez-la à haute pression. Cuire à haute pression pendant 10 minutes, puis laisser la pression baisser naturellement pendant 10 minutes avant de relâcher la pression. Pour une cuisson régulière, utilisez 6 tasses d'eau. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les pois soient tendres (60 à 90 minutes), en ajoutant plus d'eau si nécessaire.
Égoutter les pois cuits en réservant 1 tasse de liquide.
Chauffer 2 cuillères à soupe d'eau dans une casserole antiadhésive de taille moyenne.
Ajouter les 2 cuillères à café de racine de gingembre hachée et 2 gousses d'ail. Cuire 2 minutes.
Ajouter les pois égouttés, 1/3 tasse de leur liquide de cuisson, 1 cuillère à soupe. sauce soja (ou tamari) et poivron rouge au goût. Laisser mijoter à découvert pendant 20 à 30 minutes, pendant que vous préparez le chou frisé.
Chauffer une poêle profonde et antiadhésive.
Ajouter l'oignon haché et cuire jusqu'à ce qu'il commence à brunir, en ajoutant un peu d'eau au besoin pour éviter de coller.
Ajouter le poivron rouge et l'ail et cuire encore une minute. Incorporer le chou frisé et 1/4 tasse d'eau et couvrir rapidement. Cuire à la vapeur jusqu'à ce que le chou frisé soit tendre mais toujours vert vif, 3 à 6 minutes.
Retirer du feu et incorporer la sauce soja (tamari).
Placez une portion de riz dans chaque bol. Disposer les pois aux yeux noirs d'un côté du riz et le chou frisé de l'autre.
Servir avec une sauce piquante, comme la Sriracha ou la sauce Gochuchang dans les notes ci-dessous.