Bisque de Crabe
La bisque de crabe est un sans gluten plat principal. Cette recette fait 8 portions avec 224 calories, 15g de protéines, et 7g de matières grasses chacun. Pour 3,37 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est appréciée par 17 gourmets et cuisiniers. Si vous avez du bouillon de poulet turc ou vivant et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le beurre non salé, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pouding Au Chocolat Au Lait Aux Amandes en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 49%. Ce score est bon. Essayer Bisque de Crabe, Bisque de Crabe, et Bisque de Crabe pour des recettes similaires.
Instructions
Si vous utilisez des crabes vivants, ajoutez-les dans une casserole d'eau bouillante à l'aide d'une pince. Couvrir la casserole et cuire à feu vif jusqu'à ce que les coquilles de crabe soient rouges, 5 à 6 minutes.
Égoutter les crabes dans une passoire.
Mettez les crabes (cuits ou congelés non cuits) dans une grande rôtissoire en métal. Couvrir avec un torchon propre et piler les coquilles avec un livre de viande pour les écraser (y compris les griffes).
Faire chauffer le beurre et l'huile dans la même casserole à feu moyen-vif jusqu'à ce que la mousse disparaisse, puis cuire l'oignon, la carotte, le céleri et l'ail avec la feuille de laurier, le thym, la gousse, les grains de poivre et 1/2 cuillère à café de sel, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 5 minutes.
Ajouter le cognac, le vin et les crabes écrasés et porter à ébullition.
Ajouter le bouillon et l'eau et porter à ébullition. Écumer la mousse, puis laisser mijoter, à couvert, en remuant et en écumant de temps en temps, 1 heure.
Mettez la passoire dans un grand bol, puis égouttez le bouillon de crabe, en réservant les solides pour le beurre de crabe (le cas échéant).
Transférer le bouillon dans une casserole moyenne.
Verser 2 tasses de bouillon et transférer dans une casserole de 1 litre.
Ajouter le riz et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce qu'il soit très tendre, 15 à 20 minutes (tout le liquide ne sera pas absorbé).
Mélanger le riz avec le liquide de cuisson et 1 tasse de bouillon de crabe de plus dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse (faites attention lorsque vous mélangez des liquides chauds), puis ajouter au reste du bouillon dans une casserole moyenne.
Juste avant de servir, réchauffer la bisque à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit chaude, puis incorporer l'estragon, le jus de citron, le cayenne et 1/8 cuillère à café de poivre.
Verser la bisque dans des bols et verser un peu de chair de crabe au centre, puis arroser d'un peu de beurre de crabe (si nécessaire).
Note du cuisinier: La bisque, sans estragon, jus de citron, assaisonnement final, chair de crabe et beurre de crabe, peut être préparée 2 jours à l'avance et réfrigérée, à découvert, jusqu'à ce qu'elle soit fraîche, puis couverte. Diluer légèrement avec de l'eau si nécessaire pendant le réchauffage, puis procéder à la recette.
Vin recommandé: Chardonnay, Muscadet, Riesling
Le Chardonnay, le Muscadet et le Riesling sont d'excellents choix pour les crustacés. Le chardonnay au beurre est idéal pour les pétoncles, les crevettes, le crabe et le homard, tandis que le muscadet est un choix classique pour les moules, les huîtres et les palourdes. Si vous avez du piquant dans vos crustacés, un riesling semi-sec peut équilibrer la chaleur. Le Chardonnay Hahn Winery Santa Lucia Highlands avec une note de 4,1 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 17 dollars par bouteille.
![Hahn Winery Chardonnay des Hautes Terres de Santa Lucia]()
Hahn Winery Chardonnay des Hautes Terres de Santa Lucia
Riche et en couches, avec des notes soyeuses de pêche, de nectarine, de poire mûre et de vanille.