Biryani aux Crevettes

La recette Biryani aux crevettes est prête en environ 45 minutes et est certainement un spectaculaire sans gluten et pescatarien option pour les amateurs de cuisine indienne. Cette recette sert 6 personnes. Pour 3,62 per par portion, cette recette couvertures 24% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 494 calories, 33g de protéines, et 12g de matières grasses. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Si vous avez de la raita, des gousses de cardamome, de la poudre de chili et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser les noix de cajou crues, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte À La Banane, À La Noix De Coco Et À La Crème De Noix De Cajou en dessert. Cela fonctionne bien comme un plat principal plutôt cher. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 60%. Ce score est solide. Essayer qabooli biryani ou qubooli biryani | chana dal biryani, Cuisiner le livre: Biryani aux crevettes, et Biryani aux crevettes de Madhur Jaffrey pour des recettes similaires.
Instructions
Verser 1 cuillère à soupe d'huile dans une casserole de 10 à 12 pouces à feu moyen.
Ajouter les noix de cajou, la cardamome, les feuilles de laurier, le bâton de cannelle et les graines de cumin; remuer jusqu'à ce qu'elles soient parfumées, environ 2 minutes.
Dans une casserole, chauffer le reste de l'huile à soupe à feu moyen-vif.
Ajouter les oignons et l'ail; remuer jusqu'à ce qu'ils boitent, 5 à 8 minutes.
Incorporer les crevettes, la poudre de piment, le curcuma, le poivre, 1/2 cuillère à café de sel et le mélange noix-épices. Cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les crevettes commencent à devenir roses, 2 à 3 minutes. Réduire le feu à moyen; incorporer le yogourt. Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que la majeure partie du liquide se soit évaporée, environ 15 minutes.
Retirer les feuilles de laurier et le bâton de cannelle.
Pendant ce temps, dans une casserole de 5 à 6 pintes à feu vif, porter à ébullition 2 1/2 pintes d'eau.
Ajouter le riz; faire bouillir à découvert jusqu'à ce qu'il soit presque tendre, 7 à 8 minutes.
Égoutter et verser dans un bol. Incorporer le jus de citron et le sel au goût.
Dans un plat allant au four beurré de 3 1/2 pinte, étaler environ 1/3 du mélange de riz. Garnir de 1/2 mélange de crevettes, étaler à plat. Répétez les couches en terminant par du riz.
Saupoudrer uniformément de fils de safran. Couvrir hermétiquement avec du papier d'aluminium.
Cuire le biryani dans un four à 350 jusqu'à ce que le centre soit chaud et que le riz soit tendre à mordre, 20 à 25 minutes.
Servir immédiatement, avec de la raita.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
La crevette se marie très bien avec le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. Le Mark West Pinot Grigio avec une note de 4,5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 13 dollars par bouteille.
![Mark West Pinot Gris]()
Mark West Pinot Gris
Vif et net, ce vin présente du miellat, des fruits à noyau et des agrumes avec une finale subtile, nette et persistante.Essayez de l'accompagner de bons vieux fish and chips, de salades d'été et de palourdes cuites à la vapeur à la douzaine...ou des dizaines.