Barres à Gâteau à la Mousse Au Chocolat Hongroise
La recette Des barres à gâteau à la Mousse au Chocolat Hongroise pourrait satisfaire votre envie d"Europe de l"Est 5 heures. Cette recette sert 30 et coûte 43 cents par portion. Une portion contient 163 calories, 2g de protéines, et 11g de matières grasses. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Si vous avez du sucre, du chocolat doux-amer de qualité, de la vanille et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cela fonctionne bien comme un dessert très économique pour jour de valentin. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 11%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Barres de Mousse Au Chocolat Décadentes, Barres De Mousse Au Chocolat Blanc, et Barres de Mousse Au Chocolat Céleste pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 °F et beurrer 2 moules à pâtisserie (15 x 10 x 1 po). Tapisser le fond et les côtés de chaque casserole d'une grande feuille de papier ciré et de papier beurre. Dépoussiérez les casseroles avec de la farine, en éliminant l'excès.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou dans un petit bol en métal posé sur une petite casserole d'eau à peine frémissante, en remuant de temps en temps.
Retirer du feu. Battre ensemble le beurre et 1/2 tasse de sucre dans un grand bol avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit léger et moelleux et incorporer les jaunes, 1 à la fois, en battant bien après chaque ajout. Battre dans le chocolat. Tamiser la farine, le cacao et le sel et battre à basse vitesse jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés.
Battre les blancs d'œufs avec la crème de tartre dans un autre bol avec des batteurs propres jusqu'à ce qu'ils retiennent les pics mous, puis ajouter le reste de 1/4 tasse de sucre, en battant jusqu'à ce que les blancs ne retiennent que les pics fermes. Incorporer un quart des blancs dans la pâte pour éclaircir et incorporer les blancs restants doucement mais soigneusement.
Répartir la pâte entre les casseroles (environ 2 1/4 tasses par casserole) et répartir soigneusement uniformément. (
Les couches seront minces.)
Cuire au tiers supérieur et au tiers inférieur du four, en changeant la position des casseroles à mi-cuisson, jusqu'à ce que le gâteau soit durci et ferme au toucher, 14 à 18 minutes au total. Laisser refroidir les couches dans les casseroles sur les grilles 10 minutes avant d'inverser les grilles sur les casseroles et de retourner les couches dessus.
Retirez soigneusement le papier ciré et jetez-le.
Étaler la confiture uniformément sur 1 couche chaude et laisser refroidir complètement les couches.
Transférer la couche enduite de confiture sur une plaque à pâtisserie ou un plateau recouvert d'une feuille de papier sulfurisé ou ciré.
Porter la crème à ébullition et verser lentement sur le chocolat dans un bol. Remuer jusqu'à consistance lisse et verser sur la couche de gâteau ordinaire, en étalant pour enrober uniformément le dessus.
Laisser reposer dans un endroit frais jusqu'à prise, environ 1 heure.
Porter la crème à ébullition et verser lentement sur le chocolat dans un grand bol en métal. Remuer jusqu'à consistance lisse et mettre le bol dans un bain de glace. Remuez de temps en temps jusqu'à ce que froid.
Retirer du bain de glace et battre avec un mélangeur électrique jusqu'à ce que la mousse ne tienne que des pics mous. (Si la mousse devient granuleuse, faire fondre sur une casserole d'eau à peine frémissante et répéter le refroidissement et le fouettage.) Étalez rapidement uniformément sur la couche de confiture (la mousse se raidira en l'état) et refroidissez tout en faisant une garniture à la crème fouettée.
Saupoudrer la gélatine sur l'eau dans un petit bol en métal et laisser ramollir 1 minute. Mettez le bol sur une petite casserole d'eau bouillante et faites chauffer, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute.
Retirer la casserole du feu mais garder le bol sur la casserole.
Battre la crème, le sucre confiseur et la vanille avec un mélangeur électrique jusqu'à ce qu'elle conserve une forme molle et battre dans le mélange de gélatine tiède. Continuez à battre jusqu'à ce que la crème ne tienne que des pics raides, puis étalez uniformément sur le dessus de la couche recouverte de mousse.
Couper la couche émaillée dans le sens de la longueur en tiers et dans le sens de la croix en dixièmes et remonter les barres sur le dessus de la garniture à la crème. Refroidir le gâteau, à découvert, jusqu'à ce que le glaçage soit ferme, environ 1 heure, puis couvrir d'une pellicule plastique et laisser refroidir jusqu'au moment de servir. Juste avant de servir, coupez le gâteau avec un grand couteau, en l'essuyant avec un chiffon chaud et humide entre les coupes.
Le gâteau peut être conservé, couvert et refroidi, jusqu'à 3 jours.