Affogato au Café
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats d'accompagnement, alors essayez Affogato al Caffè. Pour 93 cents par portion, cette recette couvertures 10% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et végétarienne a 406 calories, 7g de protéines, et 29g de matières grasses par portion. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez du café fort décaféiné, du sucre, de la crème épaisse et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 26%. Ce score n'est pas si impressionnant. Essayer Piccolo Affogato Au Café, Tarte au Caffé Moka, et Café Shakerato pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une casserole de 3 pintes, porter le lait à ébullition à feu moyen-vif.
Retirer du feu et ajouter l'espresso.
Dans un bol à mélanger, battre les jaunes jusqu'à ce qu'ils soient jaune pâle. Ajouter graduellement le sucre et battre jusqu'à ce que des rubans jaune clair se forment lorsque les batteurs sont soulevés. Incorporer la moitié du lait chaud, puis incorporer le reste du lait. Cuire à feu doux sans faire bouillir jusqu'à ce que le mélange enrobe le dos d'une cuillère et se fixe légèrement, environ 4 à 5 minutes. Incorporer la vanille et laisser refroidir pendant 1/2 heure.
Fouetter 1 1/2 tasse de crème jusqu'à obtenir des pics raides et incorporer au mélange de crème pâtissière.
Transférer dans une machine à crème glacée et congeler selon les instructions du fabricant. (Le semifreddo peut être préparé jusqu'à 2 semaines à l'avance).
Fouetter la 1/2 tasse de crème restante pour obtenir des pics mous.
Placez 1 cuillère de semifreddo dans chacun des huit grands verres.
Versez 1 tasse de café refroidi sur chaque cuillère, recouvrez de crème fouettée et saupoudrez de cacao.
Réimprimé avec la permission de Mario Batali Holiday Food par Mario Batali. © 2000 Clarkson Potter